Les données OPPUS sont hébergées en Allemagne.

Oppus est sécurisé grâce à plusieurs dispositifs techniques complémentaires :

  • L’ensemble des échanges avec Oppus sont effectués avec le protocole sécurisé HTTPS et sont donc chiffrés à l’aide du protocole SSL et d’une clé 4096 bits.
  • Toutes les méthodes d’accès à OPPUS utilisent le protocole HTTPS sur le port 443.
  • Les données sont sauvegardées tous les jours de manière complète, avec une rétention (conservation) de 15 jours glissants.
  • L’accès à Oppus est nominatif : les utilisateurs autorisés à accéder à Oppus dans votre cabinet sont préalablement désignés par votre administrateur et se connecte avec leur email et un mot de passe qui leur est personnel.

Toutes les données que vous insérez dans Oppus, en particulier les données employeurs et salariés ainsi que les fichiers déposés par vos utilisateurs, vous appartiennent et demeurent votre propriété.

A l’échéance de l’abonnement ou en cas de résiliation pour quelque cause que ce soit, l’Editeur s’engage à réaliser une réversibilité gratuite permettant au Client de reprendre ses données, en format standard, si la demande est formulée avant la fin de l’abonnement.

Oppus est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf évènements hors de notre contrôle (interruption de votre connexion Internet par exemple) ou de nos partenaires (l’hébergeur par exemple) ou intervention de maintenance.