DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS 2020-2021 DE VOTRE LOGICIEL ET TÉLÉCHARGEZ VOTRE MISE A JOUR

> NOUVEAUTÉS FONCTIONNELLES

1) Le « Bureau Drive »
Ce nouveau « Bureau », disponible avec l’abonnement AUDITSOFT ANYWHERE, permet à l’utilisateur de partager, avec son client, tous les documents nécessaires à l’audit de la mission. Ce partage se fait, en toute confidentialité, au travers d’un site sécurisé.

2) Fonctionnalité d’affichage des rubriques masquées par les critères déclenchant
Cette nouvelle fonctionnalité a pour but de faire apparaître les parties de l’arborescence qui sont occultées par certaines réponses apportées aux questionnaires, et notamment celles apportées aux questions des critères déclenchant.

> PRINCIPALES NOUVEAUTÉS DES DOSSIERS TYPES

1) Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
Intégration de la norme d’exercice professionnel prise par arrêté du 18 août 2020 relative aux obligations du commissaire aux comptes en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme qui remplace la norme antérieure prise par arrêté du 24 octobre 2019.

2) Prise en compte du nouveau Code de déontologie
La mise à jour intègre les nouvelles dispositions du Code de déontologie en vigueur à compter du 25 mars 2020 qui se substitue au code en vigueur depuis le 1° juin 2017.

3) Mise en place d’un fichier d’aide à l’utilisateur dans l’écran de création des missions
La création de la mission est de plus en plus une étape essentielle dans la mise en place du dossier. Le fichier d’aide sera accessible à l’utilisateur lors de la création de la mission afin de lui donner toute information utile quant aux différentes options qu’il doit exercer.

4) Mise à jour du dossier OSBL
Est-intégré dans cette mise à jour le nouveau règlement ANC 2018-06 du 5 décembre 2018 applicable aux personnes morales de droit privé à but non lucratif pour les exercices ouverts à compter du 1° janvier 2020.

5) Nouvelle présentation de l’arborescence
La nouvelle logique de présentation d’AUDITSOFT PREMIER prend en compte la double distinction entre, d’une part, une « mission » et une « prestation » et, d’autre part, un « client » et un client « occasionnel ».

Retrouvez le détail complet de vos nouveautés, ainsi que vos liens de téléchargement en suivant les liens ci-dessous :