DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS DE VOTRE LOGICIEL

> NOUVEAUTÉS FONCTIONNELLES

1) A partir du « Bureau des comptes », il est possible d’associer, par un « Glisser/Déposer » ou à partir de l’option « Associer un document », un ou plusieurs documents à un numéro de compte de la balance.

2) Intégration de la loi de Benford pour les contrôles effectués sur le FEC.

3) Les modifications effectuées sur des documents de type PowerPoint, PDF ou autres, qui ont été associés à une rubrique d’un des plans de classement d’AUDITSOFT PREMIER, sont enregistrées directement dans AUDITSOFT PREMIER. L’utilisateur peut sauvegarder ses ajouts et modifications.

 4) Edition au format Excel du résultat détaillé des contrôles effectués sur le FEC. L’export au format Excel à partir d’un tableau comprendra non seulement les lignes visibles mais aussi les lignes associées à celle-ci.

5) Création d’une nouvelle option « Coffre-fort » qui permet de sauvegarder l’ensemble des documents de la mission au format PDF pour une intégration dans un coffre-fort numérique.

6) Il sera possible, à partir du Pack additionnel, de créer des documents PowerPoint paramétrés par l’utilisateur pour qu’ils se créent et s’alimentent à partir de rubriques des plans de classement AUDITSOFT PREMIER. L’utilisateur peut ainsi créer ses propres PowerPoint.

7) Possibilité, à partir de l’onglet « Révision » de Word, de mettre directement sur des documents Word ouverts dans AUDITSOFT PREMIER, des commentaires et de les sauvegarder.

8) Fonctionnalité de visualisation, à partir d’un questionnaire ouvert, du plan de classement actif ainsi que des documents associés aux rubriques de ce plan de classement. Il est possible d’ouvrir les documents à partir de cet écran de visualisation et de faire un « Glisser/Déposer » d’un document vers le questionnaire ou le programme de contrôle ouvert.

9) Intégration, dans le dossier type V20 (Sociétés commerciales) et dans le dossier type V25 (OSBL), de l’option gestion des comptabilités « Plan Libre (IFRS) ». Cela permettra l’audit des entités qui intègrent des balances sans numéros de comptes (du type des comptabilités anglo-saxonnes).

10) A partir de l’écran de la « Liste des missions », visualisation à l’aide d’un pictogramme , des missions sur lesquelles il y a des « Notes de revue » non apurées.

11) A partir du mode « Planification d’un Programme de contrôle par cycle », une nouvelle option permet la recopie des questions de N-1 sur N.

12) Le cross référencement de document :  à partir d’un document attaché au plan de classement, il est possible d’avoir la liste des documents auxquels il est lié.

> PRINCIPALES NOUVEAUTÉS DES DOSSIERS TYPES

1) Pour les rapports, lien vers le site de la CNCC (SIDONI) avec possibilité de récupérer dans AUDITSOFT les exemples de rapport proposé par la Compagnie. Cette évolution permet de sécuriser la préparation des rapports non usuels et souvent très complexes en connectant directement l’utilisateur sur les Notes d’information, questionnaires de diligences et exemples de rapports proposés par la CNCC. Cet accès n’est possible qu’aux utilisateurs disposant de droits d’accès à SIDONI (authentification nécessaire).

2) Suite à la Loi Pacte, le dossier sociétés commerciales a été revu de manière approfondie pour que l’auditeur puisse mettre en œuvre, dans les sociétés concernées, les nouvelles Normes d’Exercice Professionnel 911 et 912. Ainsi, l’auditeur aura désormais le choix lors de la création d’un dossier entre la mission “classique 6 exercices”, la mission ALPE 3 exercices, la mission PE 6 exercices. Les options ALPE et PE 6 exercices seront enrichis progressivement en prenant notamment en compte les éléments doctrinaux fournis par la CNCC.

3) Prise en compte dès à présent du nouveau règlement comptable 2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, ce qui permettra aux CAC désirant opter des maintenant pour ces référentiels de les utiliser sans attendre.