• Pour pouvoir lancer une A.G, vous devez inclure dans votre travail les 2 actes suivants obligatoirement : le texte des projets de résolution et la convocation à l’AG des associés. Néanmoins si vous voulez pouvoir utiliser l’ensemble des possibilités de la plateforme (notamment le vote à distance), vous devez sélectionner également le formulaire de vote à distance et la procuration à l’assemblée.
  • Votre tableau de bord vous permet de gérer vos différentes échéances (envoi des convocations, signature du PV etc.) dès lors que vous avez lancé une AG. Le tableau de bord vous présente dans la partie centrale les opérations en cours et, à droite, les différentes échéances à la manière d’un rétroplanning.
  • Lorsque vous vous trouvez sur la plateforme, en haut à droite de la page, à côté du bouton « Envoyer les convocations » se trouve un autre bouton : « Actions ». Ce bouton vous permet d’ajouter les documents que vous souhaitez et/ou un Mémo à vos convocations.

  • Lorsque les participants signent électroniquement, leur signature est horodatée par Docapost qui est l’organisme certificateur de la Poste.
  • Pour signer électroniquement, les participants doivent indiquer leur numéro de téléphone. Un code confidentiel leur est envoyé. Ils disposent d’une minute pour le renseigner par mesure de sécurité supplémentaire.
  • Vous serez alerté par mail et sur la plateforme. De même que vous pourrez suivre les votes des participants, également par le biais d’alertes e-mail et directement sur la plateforme.

  • Lorsque vous êtes sur la plateforme, l’ensemble des documents que vous avez sélectionnés pour votre travail de rédaction se trouvent disponibles pour être envoyés aux participants avec les convocations. Si vous ne souhaitez pas envoyer un document, cliquez sur celui-ci, puis sur « Ne plus partager avec les participants sur l’espace associé ». Vous pouvez à tout moment revenir sur cette décision en cliquant à nouveau dessus et en sélectionnant l’option « partager avec les participants sur l’espace associé ».