• La date de référence correspond à la date à de prise d’effet de l’opération juridique. Il s’agit le plus souvent de la date de tenue de l’assemblée statuant sur l’opération.
  • Cette date va permettre de récupérer automatiquement, dans le questionnaire de rédaction et les actes, les informations pertinentes de la société gérée par rapport aux dates de début et de fin de ces différentes informations juridiques.
  • En cas de constitution, la date de référence est la date à laquelle vous intégrez cette nouvelle société dans le logiciel. Vous pourrez la modifier ultérieurement en revenant sur le questionnaire préalable et renseigner alors la date d’immatriculation.
  • Par défaut, tout travail de rédaction est considéré comme « en cours ». C’est ainsi que vous les retrouvez sur votre Bureau et pouvez les visualiser facilement.
  • Lorsqu’un travail de rédaction est achevé et que vous ne souhaitez plus le voir apparaître « en cours » sur votre Bureau, sélectionnez ce travail, cliquez sur le bouton « Modifier » et décochez la case « En cours ».
  • Vous pouvez également cliquez sur le bouton « Archiver ». Automatiquement votre travail apparaîtra plus comme « En cours ». Vous pouvez le restaurer à tout moment en cliquant sur le bouton « Restaurer ».
  • Le rapport en % de l’année N par rapport à l’année N+1 est une information qui doit remonter dans vos rapports de gestion si vous souhaitez la voir apparaitre. Si ce n’est pas le cas, voici les questions que vous devez vous poser :
  • Ai-je bien renseigné l’exercice N-1 puis l’exercice N au niveau des données comptables ?

  • Dans le questionnaire du rapport de gestion, ai-je bien sélectionné l’option « Ce n’est pas le premier exercice » puis la case « Données de l’exercice avec indication des pourcentages de variation entre l’année d’exercice et N-1 » ?

  • Il est normal que l’acte que vous rédigez demeure statique tandis que répondez au questionnaire de rédaction. Le logiciel ne permet pas sa mise à jour au fur et à mesure. En revanche, pour chaque champ, un encadré bleu vous permet de localiser la partie de l’acte qui correspond à la question à laquelle vous répondez.
  • Si vous souhaitez néanmoins visualiser l’acte en cours de rédaction, vous pouvez cliquer à tout moment sur le pictogramme « Exporter » afin de le visualiser en format Word.